top of page
  • PolarStep
  • Instagram
  • Twitter
  • TIC Tac

3 jours à Bangkok

  • Kat
  • 29 juil. 2022
  • 2 min de lecture




Il y a quelques jours, une amie chère nous a demandé quel était LE mot qui nous venait à l’esprit à propos de Bangkok !


Liya a trouvé que c’était : DIFFÉRENT

Les bruits, les voitures, les maisons, les magasins, les gens…

Hanaë : DECOUVERTES

Découverte de tout ce qui nous entoure, les yeux grands ouverts

Tom : ODEURS

Toutes ces odeurs de cuisine qui nous chatouillent les papilles mélangées aux odeurs de lessives et d’autres odeurs moins agréables, parfois, il faut l’avouer

Moi : CHAUD

La chaleur humide de Bangkok, le soleil et même la pluie, chaude !


Et puis on s’est tous les 4 accordés sur un mot commun : SOURIRES

Le sourire des thaïlandais à tous les coins de rues, chaleureux et sincères et nos sourires à nous, heureux de notre début de voyage.


Ces trois jours ont été riches, nous avons arpenté les rues de Bangkok, en taxi, en tuk tuk et beaucoup à pieds.

Nous avons découvert Khao San Road, avec sa musique à fond, ses bars et ses restaurants, ses serveurs qui t’interpellent en toutes les langues, ses touristes de toutes les nationalités, ses scorpions grillés en brochettes (heuu non on n’a pas eu le courage d’y goûter!!), ses boutiques et petites échoppes… incontournable, mais vraiment étourdissant!!

Et puis juste à côté il y a de toutes petites ruelles complètement désertes… et la différence est saisissante !

Nous avons visité des temples, admiré des bouddhas couchés, des bouddhas debout, des bouddhas dorés, et à chaque fois nous avons apprécié la sérénité qui se dégage de ces lieux de culte.

Nous avons aussi visité un énorme centre commercial 😅 et là, tout à l’opposé, l’ambiance ne nous a pas trop plu, on s’y est même perdus !

Et puis nous nous sommes posés dans un immense parc, dans lequel nous avons croisé des varans impressionnants et un charmant petit monsieur thaïlandais qui nous a proposé de nous donner un cours de basket ! Étonnés et peut être un peu méfiants au départ, les filles et Tom se sont finalement prêtés au jeu et on a passé un super moment de partage !

Ce que nous avons aussi beaucoup apprécié, c’est l’atmosphère un peu plus fraîche du parc, au mileu du béton et de la chaleur de Bangkok !

Nous avons également fait de belles découvertes culinaires et, ce qu’on préfère encore plus dans les voyages, fait des rencontres!

Mais tout ça fera l’objet d’un autre post! 😉

Pour l’instant, j’écris cet article au bord d’une piscine à Koh Chang… la suite au prochain épisode!


Comments


bottom of page