top of page
  • PolarStep
  • Instagram
  • Twitter
  • TIC Tac

🇨🇴 Bogota

  • KatellEtTom
  • 19 août 2023
  • 5 min de lecture

04/07 - 06/07


Apres 18h de bus sans encombre, nous arrivons dans la capitale de la Colombie,

On la découvre pour la première fois.

Il y a pas mal de circulation, alors nous sommes un peu en retard sur l’heure prévue. Aucun soucis pour nous, il n'est que 9h du matin, nous avons tout notre temps!


À la sortie de la gare routière nous faisons la queue pour prendre notre taxi et tombons sur une voiture en piteux état, mais nous montons quand même et notre chauffeur démarre tout de suite.

Seulement, on constate que le compteur tourne déjà depuis un moment. Nous faisons remarquer au chauffeur, qu’il doit le remettre à zéro comme on nous l’a bien spécifié dans la file d’attente, avant de monter.

Seulement, il fait mine de ne pas comprendre et continue de rouler alors que nous ne lui avons même pas encore donné notre destination! 😱

On trouve la pratique vraiment abusive et le ton commence à monter. Mais il ne veut rien entendre et grogne dans un espagnol incompréhensible!

La voiture à l’arrêt à un feu, c’en est trop, on descend! On récupère nos affaires dans le coffre et on laisse partir notre chauffeur malhonnête et sa voiture poubelle! 😅

À peine 1 min plus tard, nous arrêtons une autre voiture, très propre, avec un charmant chauffeur qui nous accompagne à notre hôtel situé dans le quartier de La Candelaria... sans surtaxe au compteur!

On gardera son numéro pour le trajet jusqu’à l’aéroport.

Juste une nouvelle petite mésaventure qui se termine bien !


On découvre alors notre auberge qui est trop chouette!




Après avoir posé nos affaires dans nos chambres et admiré la super terrasse en rooftop, nous repartons en ville à la recherche… d’un hôpital!

En effet, Hanaë a de plus en plus mal à l’oreille, et malgré les deux traitements antibiotiques, ça ne passe pas… nous devons nous occuper de ça avant de partir au fin fond du Costa Rica.

Nous nous rendons à pied à l’institut Roosevelt qui n’est pas très loin, mais sacrément perché sur une colline. C’est l’occasion de voir la ville d’un peu plus haut et de découvrir un peu l’ampleur de la mégapole.

Malheureusement, ici, ils ne prennent pas les urgences et il n’y a pas de rendez-vous disponible avant 1 semaine.

On ne se décourage pas et après une brève recherche, on déniche l’Hôpital universitaire pédiatrique San Jose et prenons un taxi pour nous y rendre.

Tom entre avec Hanaë et Liya et moi on s'installe dans un petit salon de thé à proximité, avec nos liseuses... et de petites douceurs pour patienter ! 😉



C’est finalement 2h plus tard que notre poulette sort de là avec le nouveau diagnostique : double infection interne et externe de l’oreille et une nouvelle prescription!!!

On espère qu'elle va aller enfin mieux !


Nous retournons alors à l’hôtel et nous nous posons pour une petite séance d’apprentissages sur la terrasse !

Quelle chouette salle de classe encore!



Le soir venu, nous cherchons un restaurant pour diner. Aujourd’hui, on décide de se faire plaisir avec un très bon restaurant de viande. Nous nous installons dans la jolie salle du T-Bone. Sûrement une des meilleures viandes que nous ayons mangé pendant le voyage, après celle d’Argentine!

Nous nous régalons d’un tomahawk et d’un steak de chorizo, sauce au bleu! Miam!! 😋


Et pour bien finir, on passe à la boulangerie à côté de notre hôtel et on s’offre même un petit dessert : gâteaux au chocolat, cheese cake au fruits de la passion et chou à la crème... le pâtissier a fait un petit tour en France lors de sa formation!

Un plaisir pour les papilles, surtout que ça faisait longtemps que nous n’avions pas mangé ce genre de dessert !


Le lendemain, on prend un bon petit dej à l’hôtel, puis repartons à la découverte de la capitale.

Pour commencer, nous allons visiter le Museo del Oro, une institution dans tout le pays.

On y apprend plein de choses et pouvons surtout admirer de nombreuses pièces d’orfèvrerie de la culture colombienne et précolombienne. Le musée est plutôt grand, et nous y passons une bonne heure et demie.



Hanaë s’émerveille d’avant un petit film qui montre les techniques ancestrales de fabrication des bijoux et commence à rêver d’une carrière d’orfèvre!

Le filles sont ravies, et nous aussi, c’était vraiment joli et instructif.


En sortant du musée, on débouche sur le centre ville touristique avec de nombreuses rues piétonnes.

Au coin d’une rue, nous passons devant un marchand de galettes à la viande et on lui en commande quatre pour le déjeuner.

Nous les dégusterons en marchant jusqu’à notre prochaines étape : le musée Botero.

Juste le temps de prendre une bonne glace en dessert, que nous dégustons sur la place du musée d’art, et nous commençons la visite.


Ce musée contient une collection de nombreuses œuvres données à la Colombie par l'artiste avec l'intention de diffuser les arts et la culture dans son pays natal.

On y retrouve 123 créations de Botero lui-même et 85 œuvres d'autres artistes comme Claude Monet, Edgard Degas, Camille Pissaro, Marc Chagall, Salvador Dali, Pablo Picasso, Joan Miro, Max Beckman ou encore Francis Bacon, pour les plus célèbres. 🤩

Les filles remarquent que, parmi eux, se trouvent beaucoup de peintres français.

Une salle entière leur est consacrée!


Plusieurs autres salles sont dédiées à ses propres œuvres, peintures et sculptures.




Les sculptures, c’est ce que nous avons préféré des œuvres de Botero, avec peut être sa représentation de la Monalisa.



On a beaucoup aimé ce musée!

On ne peut pas vraiment dire que Botero soit notre artiste préféré, mais aujourd'hui, les filles sont capables d’identifier ses peintures et ses sculptures et maintenant, il fait partie de leur bagage culturel!


En sortant, nous poursuivons notre promenade dans les rues du centre ville.




Nous prenons le temps de nous arrêter pour jouer quelques parties d’échecs sur des tables à disposition. Un bon moment d’échange avec les locaux.


La journée est passée vite, mais il nous reste encore un peu de temps pour aller à pied jusqu’au funiculaire Monserrate qui nous fait monter encore plus haut que nous n’étions la veille, jusqu’à l’église du même nom.



La vue y est magnifique!



Nous pouvons admirer la nuit recouvrir progressivement la ville qui commence à s’illuminer.



En redescendant, on profite de notre super terrasse pour prendre un petit apéro tous les quatre… chips et Canada Dry!


Pour dîner ce soir, nous irons juste à quelques pas de notre hôtel déguster une délicieuse Parillada de pollo, carne de vez y costillas accompagnée de sopa de verduras et de frites de Yuka.

La serveuse est adorable et on se régale !

Ce petit restaurant, l'Apetencia : une formidable adresse !



Le lendemain, c’est le grand jour : nous reprenons l’avion pour le plus grand bonheur des filles. Ça fait vraiment longtemps longtemps que nous ne sommes pas allés dans un aéroport!


Après les quelques formalités d’enregistrement, nous passons les contrôles et patientons en salle d’embarquement.



Nous aurons un peu plus d’une heure de retard, mais finirons bien par décoller!


Bye bye la Colombie et ses merveilles!

En route pour le Costa Rica, notre dernier pays!!!!


Mais ça, c’est une autre histoire! 😊

Comments


bottom of page