Mon anniversaire à Pai
- Kat
- 21 août 2022
- 3 min de lecture
Nous voilà en route pour Pai !
Un mini van est venu nous chercher à l’hôtel et nous a emmenés à la bus station où on a pris… un autre mini-van!
Ils voulaient mettre Hanaë sur le toit… ce qui n’était pas pour lui déplaire 😉

J’avoue, sur ce coup là, j’aurais préféré un grand car, pour ces 3h de routes sinueuses dans les montagnes ! 🤢
Heureusement, à l’arrivée, on oublie tout quand on découvre notre petite guesthouse, « Breeze of Pai ». Les propriétaires sont charmants et l’endroit est au calme mais tout près du marché de nuit (encore) qui se tient tous les soirs à Pai.
Ici, une toute petite chambre et pas de piscine, mais on s’y sent déjà bien!
Le soir, on trouve un petit cuisinier de rue qui nous régale de pad-thaï sublimes! D’ailleurs, le regarder cuisiner est déjà un régal !

Le lendemain matin, on est réveillés en sursaut par quelqu’un qui frappe à notre porte! Il a beaucoup plu toute la nuit et la rivière qui est toute proche menace de déborder et d’inonder l’hôtel. !

Le propriétaire nous propose gentiment de déménager dans des bungalows sur pilotis.
2 bungalows, côte à côte, un pour les filles un pour nous, avec de grands lits, une petite terrasse!
C’est royal ! Quelle chance!
On s’installe et ensuite on va louer des scooters pour se balader tranquilles dans les environs. L’expérience nous avait tellement plu à Koh Chang qu’on a très envie de recommencer!


On part en exploration vers le Pai Canyon.
Situé dans un village près de Pai, le canyon ou « Kong Lan » en thaïlandais nous offre un paysage rocheux à couper le souffle et un impressionnant panorama à 360°.
Formé par l’érosion continue de la pierre, cet endroit étonnant (on ne se croirait même pas en Thaïlande!!) abrite de gigantesques falaises.
Pour nous qui aimons crapahuter, le canyon est un véritable terrain de jeux!
On a pu librement grimper partout sur les impressionnants rochers.
Mais nous sommes restés prudents car certains chemins sont très étroits et les falaises abruptes !

Bon, nous, ce n’est pas en escaladant que nous nous sommes fait mal, mais entre deux rochers, nous avons rencontré quelques frelons asiatiques… aïe pour moi d’abord, puis pour Liya ! 🐝
Deux belles piqûres qui nous on fait couler quelques larmes à toutes les deux ! Ouf, un petit roll-on d’huiles essentielles heureusement glissé dans le sac avant la balade, nous a vite apaisées!
Le soir, on se régale au bout de notre rue de brochettes de poulet, de pommes de terre au fromage pour les filles et d’un curry de poulet bien épicé pour nous, à tomber par terre !
Le cuistot fait tout dans son camion, il cuisine à merveille et selon les soirs il se déguise en Luigi ou Mario!

Cette nuit là, la rivière est sagement rentrée dans son lit, mais nous sommes bien contents de dormir dans nos petits bungalows.
Le lendemain, c’est mon anniversaire ! 😁
On reprend les scooters et on part en balade dans les rizières!
On admire de loin le Bamboo Bridge, puis on file vers une chute d’eau.


L’endroit est hyper joli, on s’y baigne, on pique-nique les pieds dans le vide et on y passe un bon moment... un peu écourté par la mésaventure de Tom (à suivre!).

Mon cadeau d’anniversaire, c’est quelque chose qu’on attendait tous depuis notre arrivée en Thaïlande et je pense que c’était le meilleur jour et le meilleur endroit pour le faire : 1h de massage thaï !!
Tous les 4 côte à côte, nous avons vraiment apprécié ce moment partagé !



Cette belle journée se termine par un bon petit dîner, un concert de jazz qui n’en était pas un 😉 et une gaufre gourmande chocolat guimauve 😆pour souffler mes bougies !

C’est un peu fou de fêter son anniversaire à l’autre bout du monde !
Merci à mes amours de toutes les attentions que vous avez eues pour moi en ce jour spécial, loin du reste de la famille.
Merci à tous pour tous les petits messages que j’ai reçu des quatre coins du monde.
Le lendemain, on se lève très tôt, on prend notre bus pour Chiang mai à 7h, heureusement, la bus station est juste à quelques mètres de notre guesthouse.

Après cette parenthèse à Pai, petite ville qu’on a vraiment appréciée, retour à Chiang mai dans notre Topnorthhotel.

A vite pour la suite 😉
Bon anniversaire Kat 😜
Bon anniversaire !!! Vous êtes superbes tous les 4 ça fait plaisir à voir ! Je vais de ce pas lire la suite de vos aventures ! Gros bisous !😘 Aurélie , Bertrand, Charlotte et oscar
Joyeux anniversaire de Apolline, qui adore votre roman