Bangkok encore et encore
- Thom
- 1 nov. 2022
- 4 min de lecture
13/10 - 15/10/2022
Nous voilà de nouveau à l’aéroport de Bangkok! C’est ici que nous avons commencé notre voyage il y a bientôt 3 mois. Nous y revenons avec beaucoup de plaisir!

Pour une fois, nous décidons de prendre le métro/train pour regagner la ville, c’est très facile à trouver depuis l’aéroport et en plus c’est bien plus adapté à notre budget que le taxi!!
Et puis, on commence directement par la case hôpital vu que c’est essentiellement pour ça que nous sommes là!
Nous nous arrêtons à la station Makassan et descendons à pied la rue pour arriver jusqu’aux quais où passe le taxi boat (un peu comme un navibus).
Une nouvelle expérience que nous n’avions pas encore testée à Bangkok et qui est vraiment très sympa. Surtout qu’avec nos sacs à dos et la chaleur, c’est quand même beaucoup plus agréable que de marcher! En descendant, il ne nous reste plus que 100m à faire pour atteindre l’hôpital.
Là, on est un peu comme à la maison, on ne passe même plus par les admissions, les filles se posent des les fauteuils moelleux, se servent de l'eau et des jus de fruits offerts et plongent dans leur liseuses.
Moi, je commence les différentes phases d’examens : poids, taille, tension, médecin, radio et remédecin. C’est toujours le même modèle!
Heureusement, cette fois, le médecin m’annonce que je peux retirer mon attelle et que je dois remobiliser ma main!!! 🎉
Et hop, à la poubelle l'atelle !!! 😋

Bon, j’avoue que c’est très douloureux d’essayer de refermer la main, mais en y travaillant tous les jours, ça devrait revenir vite.
Il me prescrit une nouvelle radio dans deux mois, pour valider la consolidation complète de la fracture : on visitera donc aussi un hôpital en Australie! 😝
Une fois ces formalités terminées, nous allons poser nos sac à la Sawatdee Guesthouse, nous la connaissons bien, c’est notre point de chute à Bangkok et nous allons manger dans le coin, chez nos copains du bout de la rue, qui accueillent notre retour avec enthousiasme!
Le lendemain, c’est l’occasion de se balader dans Bangkok pour en voir une autre partie que nous n’avions pas du tout explorée : le sud de la ville. Nous prenons alors à nouveau un taxi boat (encore plus agréable sans nos sacs!) et nous arrêtons au Memorial bridge.
Chemin faisant, on passe devant un drôle de marché qui nous intrigue, alors nous entrons : c’est le marché aux fleurs. L’ambiance est extraordinaire, tout le monde s’affaire à confectionner des bouquets, des guirlandes ou des colliers de fleurs pour les offrandes. Beaucoup de jaunes et de blanches. Mais pas seulement, il y a aussi des stands de fruits et de légumes de toutes sortes.
C’est à ce moment que nous restons en admiration devant trois hommes qui trient les ananas d’un camion… en tapant dessus avec une baguette! Au son, ils peuvent dire si le fruit est un peu mûr, pas mûr, ou bien mûr!
On les regarde longuement, en admirant leur savoir faire et on en arrive à distinguer nous aussi la différence de sons! On leur sourit et sans nous dire un mot, ils nous offrent deux ananas! Touchés par cette générosité spontanée, nous les remercions sincèrement et continuons notre visite.
Le marché est immense et nous nous perdons volontiers dans ses allées.
Finalement, la faim se fait sentir et nous cherchons de quoi manger.
En marchant, on sent une odeur incroyable nous chatouiller le nez... ça sent le gingembre de tous les côtés !! Et pour cause! On s'arrête devant une pièce ouverte sur la rue et là on aperçoit des femmes qui coupent des tonnes et des tonnes de gingembre! On les regarde faire, comme hypnotisés et on se délecte de l'odeur incroyable : une expérience olfactive inédite! Kat et moi, on adore le gingembre, on n'oubliera jamais ce moment!

Puis, nous tombons par hasard sur une petite échoppe qui propose un plat unique. Il y a du monde dedans et même dehors qui attend… et ce ne sont que des locaux!! C’est bon signe! Nous décidons donc d’attendre nous aussi notre tour. Le moment venu, nous nous asseyons et deux assiettes de riz au poulet et à l’ail frit arrivent comme par magie. Les portions sont énormes et c’est un délice!!
Rassasiés, nous poursuivons notre promenade vers le palais mais passons d'abord devant le musée d’Histoire de la Thaïlande.

Nous n’en faisons pas la visite, mais nous trouvons le jardin superbe et parfaitement adapté à notre projet du jour, alors on s'y arrête! En effet, aujourd’hui, c’est le jour de l’exposé. Nous avons demandé aux filles de nous faire un exposé sur chaque pays que nous visitions et aujourd’hui c’était le Vietnam.
Nous leur fournissons une connexion internet, nos téléphones pour les recherches et toute notre disponibilité pour répondre à leurs questions.
De leur côté, leur mission est de nous présenter une synthèse de ce qu'elles auront trouvé et retenu, sous forme d’un exposé en binôme. Et c’est ce qu’elles ont fait!

Après 2h de préparation et quelques allers retours pour s’entraîner et se dégourdir un peu les jambes, elles nous ont fait leur exposé.
Et ouahhh , elles nous ont vraiment bluffés !!! 😱
On a adoré ce moment! (Peut être qu'on pourra bientôt le partager avec vous, si elles sont d'accord ! )
Après ça, la journée est bien avancée et nous continuons simplement à nous promener en remontant vers Khao san road.
Ce n'est pas encore l'heure de dîner et nous n'avons pas envie de rentrer à la guesthouse entre temps, alors nous en profitons pour nous offrir un "foot massage"! Il faut dire que nous avions encore beaucoup marché ce jour là. Nos pieds nous remercient! 😁 Un pur moment de plaisir en famille !
Le lendemain, nous devions boucler nos sacs et nous préparer à partir pour les îles du sud, mais notre bus n’étant qu’à 21h, nous avons pris notre temps.
Check out à 12h (on peut laisser nos sacs sous la surveillance de notre logeuse), repas en ville et visite des jardins du Grand Palais (il y avait trop de monde, nous visiterons peut être le palais à notre retour), puis balade dans Bangkok et apprentissages pour les filles, de retour à notre guesthouse, qui nous accueille encore volontiers en attendant l’heure de notre bus.

Nous aimons vraiment beaucoup Bangkok, c’est un plaisir de s'y retrouver après le Cambodge et le Vietnam, d’y avoir déjà nos habitudes et de découvrir encore des merveilles cachées dans ses ruelles.
C'est fou, nous nous y sentons presque comme chez nous!

Allez, maintenant... en route pour Koh Tao!
🏝
Take meeeeeeeeeee with you next time😁😁😁❤️❤️❤️❤️