top of page
  • PolarStep
  • Instagram
  • Twitter
  • TIC Tac

Chiang mai… tellement de choses à partager!

  • Kat
  • 19 août 2022
  • 3 min de lecture

Ça ne fait que (ou déjà !!) 3 semaines et 1/2 que nous sommes partis…et chaque jour est incroyable, chaque jour il faut s’adapter à notre nouvelle façon de vivre et changer nos habitudes… 😊 chaque jour, tout est nouveau et ça aussi, ça fait partie de l’aventure!

En parlant d’aventures… Tom vous racontera en particulier celles que nous avons vécues ces derniers jours, dans un post spécial !😆

Moi, je reprends le fil…

Après Soukhothai, nous voici arrivés  à Chiang mai !

Un grand hôtel, le TopNorth Hôtel, une grande chambre et une grande piscine cette fois, on n’est pas habitués, mais celui-ci est familial, le personnel adorable et l’ambiance y est bien agréable  !


Cette fois encore nous avons eu la chance d’arriver au moment du Marché de nuit.

Toute une rue emplie de petites échoppes de vêtements, de bibelots ou de plats typiques à manger en marchant!

Quel plaisir de se balader dans ces rues animées, les yeux grands ouverts sur tout, croisant des temples et des bouddhas à chaque pas.


Le lendemain, nous sommes partis tôt, bien décidés à attaquer le Monk trail, le Treck des Moines, tous seuls à travers la jungle!

Une belle randonnée qui doit nous mener à Wat Phra Doi Suthep, un des temples les plus célèbres de Chiang Mai .

Après environ 1h30 à grimper au milieu des arbres sur un chemin escarpé (on était encore une fois contents d’avoir de bonnes chaussures! @360expertoutdoor) on débouche dans un lieu incroyable : Wat Pha Lat.

Alors, Doi Suthep est sûrement le temple le plus célèbre et parmi les plus beaux de Chiang Mai, mais Wat Pha Lat, bien que plus petit et moins opulent, a pour moi un cadre qui rivalise avec la beauté générale de Doi Suthep.

Une fois dans le temple, on est émerveillés par la vue de l'escalier orné de deux dragons et se terminant brusquement au bord de la cascade.

Dès notre arrivés, ce qu’on a ressenti immédiatement, c'était de la sérénité !

Les dragons, les éléphants et les créatures mystiques font partie intégrante de l'environnement de ce temple. Ici, la nature a sa place, elle rampe et déborde dans certaines zones, vous donnant l'impression d'être presque dans une terre ou une époque oubliée, une vraie paix se dégage de ce temple.

Wat Pha Lat, qui signifie "Monastère au Rocher en pente", était à l'origine utilisé comme lieu de repos pour les personnes marchant pour aller à Doi Suthep.

Nous on a trouvé cette étape juste merveilleuse et on a eu du mal à quitter cet endroit. #coup de cœur







On reprend le chemin des moines. La suite est un peu plus difficile, car elle est plus raide et plus longue. Il nous faudra environ 1h45 pour atteindre Wat Phra That Doi Suthep.

Arrivés en haut, petite pause bien méritée pour se désaltérer ! Les filles ont assuré !

Nous voilà maintenant au pied de  l'escalier Naga, environ 300 marches (une broutille après ce qu’on vient de monter), escortés par des dragons dorés, qui mènent vers le temple.

Ici, on n’a pas ressenti  la sérénité et la paix trouvées à Wat Pha Lat, mais ce temple vaut tout de même le détour!




Il brille grâce à son extravagant Chedi doré et ses nombreux sanctuaires sacrés.  Et la vue est vraiment extraordinaire sur toute la ville de Chiang Mai.




Pour redescendre, nous avons bien mérité de prendre un taxi ouvert !!

Hanaë se régale, debout sur la marche pendant qu’il roule (et moi, mon cœur s’arrête à chaque battement 😉).



Retour à notre hôtel et suite de l’aventure … le lendemain on part voir les éléphants  !🐘










3 Comments


quentin.lebrun0
Aug 19, 2022

deuxième test

Like
KatellEtTom
Aug 19, 2022
Replying to

Ça marche ! 😊

Like

katell chopin
katell chopin
Aug 19, 2022

Petit test pour vérifier que les commentaires apparaissent ! 😉

Like
bottom of page