top of page
  • PolarStep
  • Instagram
  • Twitter
  • TIC Tac

Un nouvel an à Sydney

  • KatellEtTom
  • 16 janv. 2023
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 janv. 2023

31/12/22 - 01/01/23



C’est en fin de matinée que nous arrivons sur Sydney.

Le temps de nous frayer un chemin entre les dédales d’autoroutes, sous une pluie torrentielle, pour finalement atteindre notre destination, un petit parking qui était indiqué gratuit, en face de la Marina, sur la rive sud.

Mais en fait, les préparatifs du Nouvel an ayant débutés, le parking est réquisitionné et nous ne pouvons pas y stationner! Nous devons improviser!

Heureusement, un peu plus loin dans la rue, nous trouvons un stationnement disponible devant l’entrée du Yarranabbe park.



Le stationnement y est normalement limité à deux heures, mais nous allons tenter notre chance.

Quoi qu'il en soit, pour le moment nous avons faim, alors nous prenons tout ce dont nous avons besoin dans le Ch@tbus, et nous nous installons dans le parc pour pique/niquer. C’est un petit moment posé en famille devant les bateaux, avec l’Harbour Bridge en toile de fond.



On n'en revient pas d’être là!

À Sydney, un 31 décembre!! 🥳


Après le déjeuner, nous chaussons nos baskets et partons à la découverte de cette ville emblématique. Une ville pleine de surprises.

D’abord, nous sommes émerveillés de découvrir tous ses styles d’architecture, et ses dénivelés, ça nous fait penser à San Francisco.

Nous déambulons dans les rues en traversants parcs et grandes avenues. On peut dire que les distances sont vite importantes. En à peine un après-midi, nous avons fait près de 10 kms!



Au début, nous avons voulu nous rendre au jardin botanique pour trouver un endroit d'où voir le feu d’artifice du soir, mais cette année, pour la première fois, l’accès est possible uniquement sur tickets, pour limiter le nombre de personnes. Donc, impossible de s’approcher de l’Opéra.

On n'est pas trop déçus car nous reviendrons à Sydney à la fin de notre périple!


Nous continuons notre balade et déambulons au milieu des buildings et des parcs. Nous nous sentons bien dans cette ville. En plus, à la veille du Nouvel an, l’ambiance est bien particulière.

Finalement, nous décidons de retourner à notre van et de passer notre soirée dans le parc à côté. Nous nous sommes rendu compte que la vue sur le pont, d’où sera tiré le feu d’artifice, est magnifique et surtout, nous serons juste en face de notre van une fois la soirée terminée. Quelle chance!



Sur notre chemin, nous faisons quelques courses... dignes de nos courses de Noël. Ce soir, ce sera le même repas de fête... nous avons repéré une petite pizzeria à deux pas de notre parc, nous y passerons prendre notre dîner le moment venu.

Une fois installés dans le parc, nous sommes comme à la maison, le Ch@atbus étant à deux pas, nous prenons notre table, nos chaises et nos couvertures.

Pour occuper le temps, nous faisons des jeux, nous lisons et nous mangeons.

Autour de nous, c'est une super ambiance. Tout le monde s'installe, joue, pique nique dans une athmosohere très détendue et bon enfant (l'alcool est interdit dans le parc).



A 21h, a lieu le premier feu d’artifice, celui pour les enfants. Les lumières s’éteignent et le spectacle commence. Ça nous met dans l’ambiance. Un magnifique feu d’artifice de toutes les couleurs avec le pont qui change de couleur lui aussi. C’était vraiment très beau!



Nous continuons à nous occuper en attendant le passage au 1er janvier. Il faut admettre que c’était un peu long pour les filles qui se sont endormies à tour de rôle dans leurs duvets. Mais avec nos liseuses et un peu de jeux, on ne voit pas le temps passer.



Finalement, nous regardons le feu d’artifice tant attendu et nous nous souhaitons à tous les 4 une Bonne année 2023, encore pleine d’aventures et de découvertes ensemble. ✨



Ensuite nous n’avons plus qu’à nous diriger vers notre Ch@tbus avec tout notre bazar. On ne prend même pas le temps de se laver les dents (pour une fois😇), nous filons directement au lit, discrètement. Nous resterons là pour dormir cette nuit 🏴‍☠️ et partirons tôt le lendemain .


Quel nouvel an incroyable, à l'autre bout du monde!!! C'était magique ✨... mais il faut tout de même avouer que ça manquait quand même de famille, d'amis et de poteaux pour faire la fête!!! 🎉


Au réveil, je prends juste le temps d'un petit run matinal sur les bords de la Parramatta river, pour bien commencer l’année et à mon retour, nous prenons vite la poudre d’escampette pour aller petit dejeuner au calme un peu plus loin.


Bye bye Sydney, on sera bientôt de retour!


La suite? C'est une autre histoire! 😊

Comments


bottom of page