Denpasar ou plutôt Legian Beach
- KatellEtTom
- 7 déc. 2022
- 4 min de lecture
23/11 - 24/11
C’est notre dernière soirée en Indonésie, alors pour fêter ça, nous avons choisi un petit hôtel à côté de la plage!!

Et, cerise sur le gâteau, je me suis réservé un cours d’initiation au surf pour le lendemain matin.
En arrivant à l’hôtel, nous avons vite préparé notre sac pour aller nous baigner sur la plage, et cette fois, aucun déchet et de belles vagues super agréables! On se régale!
Et puis, en rentrant à l’hôtel, nous nous sommes baignés à nouveau mais dans la piscine. On en profite à fond!


Le soir venu, nous avons découvert un super warung typique : le Kampung , aux plats un peu épicés, mais juste ce qu’il faut pour les filles, qui commencent à s’habituer, et le tout dans des tarifs plus qu’abordables! Pas forcément facile à trouver au milieu de tous ces restaurants « western food » avec des écrans géant qui rediffusent en boucle les matchs de foot de La coupe du monde. Et en plus, les portions étaient généreuses et nous nous sommes régalés ! Alors, c’est vraiment une bonne adresse à noter!

Ce dernier soir, nous sommes partagés entre la nostalgie de quitter l’Asie et ses habitants tellement souriants, gentils et généreux, et l’excitation de découvrir l’Australie, que nous attendons tous avec impatience… ça nous met dans une drôle d’ambiance.
Mais finalement, le lendemain, tout va mieux, surtout lorsque nous prenons notre p'tit dej… buffet à volonté, pour le plus grand plaisir des filles!
Puis, nous préparons nos sacs.
Attention, il ne faut pas arriver avec n’importe quoi en Australie, il y a vraiment des règles strictes (pas de nourriture, de chaussures sales, de graines, de plantes ou de coquillages)' ! Alors on fait un gros check ✅ de nos affaires et de celles des filles.
Une fois tous nos sacs bouclés, nous les déposons à l’accueil de l’hôtel et nous nous dirigeons vers la plage pour mon cours de surf à 12h30.
Je suis dans un groupe de 5 personnes, toutes françaises, et on est à peu près aussi novices les uns que les autres. On se présente et nous voilà tous équipés d’un Lycra aux couleurs du club et d’une bonne dose de crème solaire (verte) sur la trombine.

Après quelques exercices d’échauffement sans la planche, on commence à prendre nos premières vagues en restant allongés, pour les premières sensations. Et, déjà, je me rends compte que cette glisse est plutôt plaisante.
Après plusieurs leçons, nous abordons le passage à la posture debout et là… c’est le kiff!! Une belle glisse comme je n’en n’avais pas connu depuis le ski. Une sensation d’accélération sur la vague qui t’emporte et te propulse en avant pour te faire atterrir en douceur sur la plage, 40m plus loin. Bref, une belle expérience que je me promets de renouveler plus tard!
La météo étant un peu capricieuse ce jour là, nous avons ensuite flâné tout l’après-midi.
Kat est passée chez le coiffeur… une expérience mitigée selon elle 😂 elle a aimé le moment, mais le résultat n'est pas du tout ce qu'elle avait demandé 😅 ce n'est pas bien grave, ça va vite repousser!! Et nous, nous avons bouquiné en l’attendant.

Nous retournons à l’hôtel ensuite, pour attendre le taxi qui va venir nous chercher et nous déposera à l’aéroport… et là, notre dernière mésaventure d’Asie nous attend, et c’est Kat qui vous la raconte :
"Quand on récupère nos sacs à l'hôtel, Hanaë se rend compte qu’elle ne trouve pas mes écouteurs, (des air-pods que Tom m’avait offerts) alors qu’elle me les avait empruntés. On fouille tous les sacs minutieusement, ils ne sont nulle part. Hanaë pense qu'elle les a laissés sur la table de nuit. On demande à l’accueil si la personne qui a fait le ménage les a trouvés dans la chambre. On nous dit que non… on demande si c’est possible d’aller voir dans la chambre, on nous dit qu’il y a de nouveaux locataires et que ce n’est absolument pas possible! Je décide donc d’aller frapper à la porte mais il n’y a personne! Hanaë est désespérée et moi bien fâchée… même si je suis bien consciente qu’il n’y a rien de grave et que ce n’est que matériel, je suis surtout triste qu’elle n’ait pas fait attention à mes affaires.
On s’apprête à abandonner, quand Hanaë croise une gentille cliente de l’hôtel, celle ci vient me voir et me demande pourquoi ma poulette pleure! Je lui explique la situation! Elle est australienne, elle s’appelle Sharyn et avec un grand sourire, elle décide de nous aider. Elle va à la réception et elle insiste d’une voix autoritaire pour que nous puissions aller regarder dans la chambre! Je vous passe les détails de la discussion, mais elle a réussi!! La réceptionniste et un employé de l’hôtel nous accompagnent, Hanaë et moi, dans notre ancienne chambre. Et là, miracle, Hanaë les retrouve… dans le tiroir de la table de nuit! Comment ils sont arrivés là… c’est une autre histoire!
Nous sommes tous soulagés, car la situation n’était pas agréable! Nous avons vraiment emporté peu de choses pour 1an et mes écouteurs font partie des choses bien utiles quand on vit 24h/24 ensemble!! 😉
Nous remercions chaleureusement Sharyn … il s’est passé quelque chose de spécial entre nous… je lui dis qu’elle est notre ange gardien! Elle me serre dans ses bras et s'en va dans un sourire !
Nous refermons cette parenthèse et hop c’est justement l’heure du départ…ouf, timing au top, notre taxi nous attend pour nous déposer à l’aéroport : un premier avion pour Melbourne, puis un deuxième jusqu’à notre destination : Cairns.


Au revoir l'Indonesie, Australie, nous voilà!!! 🇦🇺
Et en avant pour l'Australie ☺️
Un grrrrrand 🙏 pour ce nouveau Post, résumant toutes vos aventures !!!! 🙏 également pour les photos ! À bientôt pour de Nouvelles aventures !!! 🤗