top of page
  • PolarStep
  • Instagram
  • Twitter
  • TIC Tac

Kampot

  • Thom
  • 21 sept. 2022
  • 4 min de lecture

De retour à Sihanoukville, après une traversée en bateau sous un soleil magnifique, le temps s’assombrit, mais nous décidons tout de même de ne pas prendre de Tuktuk et partons à la gare à pied.

C'est la première fois que nous allons prendre le train au Cambodge! On a hâte!


Sur le chemin, on croise une petite vendeuse de street food et on se prend une soupe et des nouilles 🍜 à emporter car elles ont l'air délicieuses.

On arrive 15 minutes plus tard à la gare, sous une pluie diluvienne. 🌧

Le lieu est désert, nous avons 2h d’avance. On est contents d'avoir de quoi déjeuner !


Le train 🚂 part à l’heure pile (nous quittons avec joie Sihanoukville) et déambule tranquillement au milieu des petites maisons de bric et de boc avant de nous faire découvrir de superbes paysages




Des collines et des rizières à perte de vue défilent, le tout accompagné du son trèèèès strident du klaxon du train qui prévient de notre passage les nombreuses personnes sur les voies.

Un peu bruyant, mais le voyage reste très agréable. On a adoré le train!



Arrivés à Kampot, nous prenons un Tuktuk cette fois, pour rejoindre notre guesthouse, The Playground.

Nous débarquons alors dans un lieu complètement atypique : une maison de trois étages, entourée d’une aire de jeux pour enfants, d’une piscine et de plus de 24 manguiers.



On nous indique qu'il faut monter tout en haut et nous découvrons une superbe terrasse en rooftop!

Nous y rencontrons notre hôte allemand, Stevo : un personnage haut en couleur, avec une crête sur la tête et des tatouages de smiley. 😃


Le feeling est immédiat et après notre installation, nous passons le reste de la soirée à jouer aux dés avec lui, au bar du rooftop, alors que les filles sont parties se coucher.

Stevo est joueur, il veut un enjeu ! Nous choisissons donc ensemble les gages :

S'il gagne, Kat et les filles cuisineront pour tout le monde et je tondrai la pelouse (un peu cliché me direz vous, mais bon 😉)

S'il perd, il nous offre une nuit gratuite!


Après plusieurs parties de Killer endiablées (un jeu de dés que nous lui avons fait découvrir), nous ne resterons donc finalement pas deux, mais trois nuits au Playground ! 😆

Beaux joueurs, nous avons tout de même prévu de cuisiner et de tondre la pelouse ! C'est ça aussi l'esprit du voyage!


Le lendemain, nous avons loué des scooters pour aller visiter les alentours.

Le plan est bien calé : visite des Phnom Chhngok Cave Temple puis de La Plantation, une Pepper Farm (le poivre de Kampot est célèbre) et enfin le marché aux crabes de Kep.

Nous avons bien commencé par les caves, nous nous sommes faufilés parmi les rochers souterrains pour en trouver la sortie avec un petit guide bien agile pour nous aider. En fait, Hanaë aurait tout à fait pu prendre sa place ! 😆



Et c’est au moment de repartir que notre

programme a changé, mais Kat vous racontera cette aventure mieux que moi.

Donc la suite de la journée est plutôt au repos et au calme.


Le soir nous proposons à Stevo de dîner ensemble et il nous fait livrer directement à la guesthouse des steaks et des frites. Les filles sont aux anges ! Même si elles se régalent de la cuisine locale depuis notre départ !


Le deuxième jour, nous adaptons aussi notre programme.

Pendant que les filles reprennent des forces, avec Liya aux petits soins, je propose à Stevo de l’aider sur son chantier. Il est en train de construire un dôme pour un autre resort et a bien besoin d’aide. Nous y passons la journée entière, mais au moins nous avons tout terminé!



Pour nous remercier, et parce que Kat ne peut pas cuisiner comme prévu, le soir il nous emmène avec son super Tuktuk dans une autre guesthouse pour un «Taco Tuesday». Beaucoup de musique, un rooftop, une table de ping-pong mais malheureusement plus beaucoup de Tacos (nous arrivons un peu trop tard) et il ne reste que ceux à la « Spicy Pumpkin » (citrouille épicée… très épicée!!) Nous, on a aimé, mais les filles n’ont pas pu manger... même si leurs papilles commencent à se faire aux piments, cette fois c'était vraiment too spicy!! 🌶

Nous rencontrons alors Mathilda et sa petite famille qui nous propose de nous commander des pizzas. Mathilda, française expatriée accompagnée de Dave, son mari australien, tient le salon de tatouage de la guesthouse.



Le courant passe immédiatement avec eux, Mathilda nous semble être un mélange de nos amies Jade et Pascaline, gracieuse, douce, enjouée, solaire ! (Pensée pour vous mes belles 💕💕).

Les filles s’amusent avec leur fils Zac et nous passons une super soirée.



Le lendemain nous terminons nos sacs et essayons de profiter un max du lieu, et des autres hôtes de notre guesthouse. Une petite dédicace à Lou et Giova, avec qui nous avons partagé des discussions et beaucoup de points communs sur des sujets d’éducation et d’écologie.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et nous devons repartir à Phnom Penh.

Stevo nous propose de nous déposer à la station de bus avec son Tuk tuk spécial, nous passons prendre des sandwiches pour la route... commande mémorable : on a demandé du porc et finalement c’est du crabe... et la station de bus n'est pas à l'endroit indiqué !!!! 😂

Heureusement, avec son aide, nous finissons par trouver et nous lui faisons nos adieux, non sans un petit pincement au cœur... encore!



Cela marque la presque fin de nos aventures au Cambodge... nous serions bien resté un peu plus longtemps chez Stevo, car nous nous y sommes sentis comme à la maison, mais nous avons encore beaucoup de monde à rencontrer et de lieux incroyables à découvrir !


La suite de nos aventures au prochain épisode 😋

2 Comments


Hugo Duras Coloriste Imaginaire
Hugo Duras Coloriste Imaginaire
Sep 21, 2022

Salut les amis, content de suivre vos aventures ! C'est Mad Max ce Stevo avec son tuk tuk !!!

Comment va ton bras Tom ?

Eg Kat tu t'es fait faire un tatouage ?

On vous embrasse fort !

Morgane, Louison, Maé et Hugo

Like

kloo
Sep 21, 2022

Bon un gros suspense mais avec un petit indice sur une photo ! Gros bisous les amours 😊💙

Like
bottom of page