Koh Rong Samloem
- Kat
- 20 sept. 2022
- 3 min de lecture
Nous faisons la traversée en speed boat pour arriver sur l’île de notre destination. On a adoré ce moment, impression de surfer sur les vagues! 🌊
Notre petite guesthouse est à l'écart des autres, au calme avec une vue magnifique sur la baie. Un bungalow tout simple mais où l'on se sent bien.
Les petites dames qui nous accueillent sont adorables et seront aux petits soins pour nous pendant tout notre séjour en nous cuisinant de bons petits plats.
On profite, on se baigne, il y a très peu de fond, et des balançoires et des hamacs dans l'eau... c'est chouette !

Mais, quelques heures après notre arrivée... nous comprenons ce que signifie la saison des pluies en Asie. Il pleut pour de vrai, et beaucoup alors... les deux premiers jours, c’est repos forcé!
Mais ouf, on a des ressources, et on se sent bien ici, alors on prend alors le temps avec les filles pour faire les « apprentissages », on joue ensemble et on a même regardé un petit film en famille, en anglais.
Puis, petit à petit, des fenêtres s’offrent à
nous dans la journée avec des éclaircies, alors, on sort nos vestes de pluie et on part se promener.
On a fait de merveilleux treks sur l’île!!!
Pour être honnête, les filles ont un peu râlé au début, à l'idée de marcher longtemps mais systématiquement, à la fin, elles ont adoré. 😅
On se souviendra particulièrement de la balade à Sandy beach, où nous avons déjeuné dans un petit resto sur la plage et où nous nous sommes baigné dans deux piscines car notre Hanaë téméraire, a demandé gentiment au personnel des resorts, déserts en cette période! Aucun n'a résisté 😆
Puis, la longue balade sur Saracen beach jusqu’au ponton de police où nous avons bien discuté et beaucoup rigolé tous les 4, pour enfin terminer par nous baigner en pleine nuit, sans maillots!!
Et plus encore, ce trek de 5h en passant par le phare (Lighthouse), la plage militaire (complètement déserte) et les rochers, car on ne trouvait pas de chemin.
Petit coup de cœur pour les sculptures que nous avons découvertes en pleine jungle, sans nous y attendre.

Et une pensée spéciale à notre Maya en voyant Ganesh poser son regard bienveillant sur nous.

Enfin, l’arrivée sur Lazy beach, la plus belle plage de l’île, comme on les imagine dans nos rêves. Des vagues qui s’évanouissent sur un joli sable blanc bordé de palmiers et d’un petit ponton. Personne d’autre que nous et un joli resort discret avec une patronne adorable.

Nous en avons profité pour nous régaler d’un coca bien frais (besoin de sucre après tous ces efforts) et d'un sandwich... (il faut dire qu'il était 16h et que nous n'avions pas déjeuné car tout notre parcours était désert)... et surtout, nous baigner et jouer avec les filles dans la mer!
Un moment en dehors du temps avant de reprendre un autre chemin (beaucoup plus court!) pour rentrer jusqu’à notre guethouse.
Le lendemain nous disions aurevoir à ce paysage sublime et aux si aimables habitants des lieux, avec un petit pincement au cœur. Mais encore une fois, il nous faut aller de l’avant ("Don’t look back")...

Et c’est comme ça, sous un magnifique soleil et un grand ciel bleu, que nous reprenons notre speed boat pour retourner à Sihanoukville (pas longtemps... juste le temps d'aller prendre le train! )
A suivre pour une nouvelle étape de notre road trip ! 🌎
Merci pour ganesha 🥰🙏🏽✨