Nusa Penida la sublime
- Kat
- 3 déc. 2022
- 6 min de lecture
20/11 - 23/11
Il est temps pour nous de changer d’île. Nous voulions encore en profiter avant de quitter l’Indonésie et on nous avait dit beaucoup de bien de l’île voisine. Alors, après 5 min de taxi pour rejoindre la mangrove, nous montons à bord d’un petit bateau de pêche direction Nusa Penida.

Apres seulement 15 min, nous voilà débarqués sur la plage principale où nous commençons par prendre un petit repas dans un warung, les pieds dans le sable. A l’ombre des arbres et la vue sur la baie, nous prenons le temps de contempler la lagune bleu turquoise. Ça commence bien!

Nous louons deux scooters directement sur le port, embarquons nos gros sacs à l’avant (encore une nouvelle compétence pour moi en matière de conduite de scooter 😂) et les filles derrière, pour rejoindre notre hôtel à 5 kms.

C’est un peu isolé mais tous les hôtels sont disséminés un peu partout sur l’île, il n’y a pas vraiment de centre ville et de toute façon le but, c’est plutôt de faire tous les jours des trecks pour découvrir l'île, pas du shopping !
Le premier soir, une fois les affaires posées, nous décidons de partir explorer les alentours et nous faisons une petite pause dans un café au bord de la plage avec une vue imprenable sur Bali au loin et des enfants qui jouent tout habillés dans la mer… ils nous font de grands sourires et des signes pour qu’on les rejoigne…Hanae et moi on n’a pas résisté bien longtemps… on court dans l’eau, également toutes habillées, pour jouer avec eux. Un sacré souvenir et beaucoup de joies partagées!
Le lendemain, notre programme est clair : nous promener dans la forêt deTembeling et aller à la découverte de sa piscine naturelle. Après 25 min de scooter au milieu d’un paysage à couper le souffle avec des montées et des descentes dans tous les sens, nous arrivons au point de départ de la forêt. Là, nous sommes sollicités par des locaux pour poursuivre notre chemin en taxi-scoot car le chemin est réputé scabreux. Mais nous leur faisons comprendre que, pour nous, ce sera en marchant. Nous laissons nos scooters et commençons la descente. En effet le trajet est périlleux. Avec des pentes très raides et un revêtement aléatoire… Nous sommes très contents de ne pas l’avoir fait par nous même en scooter ou même derrière un chauffeur, en plus, à pieds, la balade est sublime.
Tout en bas, nous arrivons sur une petite baie discrète, ornée d’une magnifique piscine d’eau douce naturelle au bord de la mer. Dans la crique d’à côté nous découvrons une multitude de petits monticules qui donnent un air magique à notre balade ✨.

Nous nous baignons dans cette eau douce, un tout petit peu fraîche mais franchement délicieuse et nous nous délectons des deux mini chutes d’eau qui nous massent le dos. Le vue est surréaliste et nous en profitons aussi pour jouer dans les vagues sur le bout de plage juste à côté.


C’est sûrement le plus bel endroit que nous ayons pu voir depuis notre départ!
Après en avoir bien profité, nous étions presque tous seuls, nous devons penser à notre remontée, alors nous chaussons nos baskets et entamons le retour.
Là, nous prenons encore un peu plus conscience de la rudesse du chemin et même si nous en prenons plein les jambes, nous sommes vraiment contents de ne pas être sur nos scooters.
Une fois en haut, après 2,5 kms et 240m de D+, c'est l'heure d'aller déjeuner dans un petit warung sur le chemin. Nous arrivons dans le restau au meilleur moment, c’est à dire quand il se met à pleuvoir vraiment très très fort. La pluie tape tellement sur le toit que nous ne nous entendons pas!
L’averse passée et le repas dégusté, nous repartons, mais cette fois pour ce qui doit être le lieu le plus « Instagramé » de toute l’île : Kelingking Beach. Tout le monde nous a dit qu'on ne pouvait pas manquer ça!

Une fois sur place on se rend vite compte que c’est clairement noir de monde. Tout du moins en haut, là où tout le monde se prend en photo devant cette vue à couper le souffle entre terre et mer.
Mais, une fois que l’on commence la descente, il y a de moins en moins de monde dans les premières marches, puis encore moins, jusqu’à ne plus croiser personne au milieu de la descente.

Et, nous ne nous arrêtons pas là et continuons pour aller mettre les pieds sur la plage... qui se trouve très loin en contrebas. Le chemin se transforme en mini-escalade, nous prenons notre temps et apprécions le vue avec cette eau turquoise qui nous tend les bras. Ça y est, nous foulons la plage… il était temps, nous avons pris chaud et courrons nous baigner. Sauf que, en fait, non!!! 😅
Les vagues sont tellement énormes qu’elles nous balayent instantanément et nous obligent à nous arrêter avec de l'eau aux genoux. Hanaë est trop contente, ça remue, ça balance et ça retourne, elle est aux anges. Même si on ne peut pas se baigner entièrement, on se régale! On en profite pour passer un bon moment tous les quatre.
Apres 1h30 de pause, il faut penser à la remontée… nous remballons nos affaires et commençons à remonter. On imaginait un retour assez compliqué, mais finalement il s’est avéré beaucoup plus facile de remonter/escalader que de descendre. Ça tire bien sur les bras, mais tout est prévu pour t’aider (cordes, rampes et creux dans la roche pour nos pieds).
On n’en revient pas de ce que les filles sont capables de faire, le peu de gens qu'on croise en sont ébahis aussi! C'était vraiment un chemin difficile!!! Après 4 mois de voyage et tous nos trecks et balades, elles sont devenues de vraies petites marcheuses!

Nous sommes unanimes, le lieu est un des plus magnifiques que nous ayons vu depuis notre départ et nous avons passé une de nos meilleures journées !
Le lendemain, nous reprenons nos scooters et au bout de 30 min, nous arrivons sur Broken Beach. Un lieu mythique qui est creusé dans la roche et qui laisse apercevoir un plage en contrebas avec des vagues transparentes qui s’y déposent. A notre grande déception, cette plage est complètement inaccessible et on peut seulement se retrouver en haut avec tous les touristes qui rivalisent d’imagination pour se prendre en photo devant ce spectacle incroyable.
On en a fait le tour puis nous sommes allés sur le spot d’à côté nommé Angel Billabong, qui est aussi une piscine naturelle au bord de la mer mais beaucoup plus grande que celle de la veille. Malheureusement, elle est également assaillie de touristes qui viennent faire le combo photo avant de repartir.
Nous prenons tout de même le temps de nous y baigner, mais sous la pressions des gens autour, qui n’ont pas très envie de nous avoir sur leur photo 😝, nous n’y restons pas bien longtemps et décidons de vite quitter les lieux.
Le temps de trouver où manger, nous basculons ensuite sur Crystal beach, un très beau spot de snorkelling… tout du moins quand il ne pleut pas. Et nous, justement, nous arrivons sous une petite pluie fine, mais qui mouille bien quand même. La plage étant bien remplie, nous prenons l’option du petit chemin sur l’extrémité gauche, qui serpente dans la montagne pour finalement déboucher sur une plage paradisiaque avec… personne!!! Mais, le temps de faire le chemin, la pluie s’est transformée en orage! Mouillés pour mouillés, nous allons quand même nous baigner, mais clairement, impossible de voir à plus de 2m. Avec nos masques et tubas, on aperçoit quand même quelques jolis poissons et c’est une super sensation de regarder les gouttes de pluie à la surface quand on est sous l’eau.
Nous nous souviendrons de ce moment, juste tous les quatre sur notre crique avec ces belles vagues et cette pluie intense qui tombait.
Au bout d’une heure, il n’y a plus beaucoup d’espoir que la pluie s’arrête, alors, nous faisons le retour, toujours plus mouillés, mais pour le coup en maillot de bain et en serviette, jusque sur les scooters où nous restons comme ça.

Une fois à l’hôtel, nous avons pris la meilleure douche chaude de notre voyage et nous nous sommes blottis sous la couette pour regarder un petit film en famille. Il ne nous manquait plus que le chocolat chaud!
Ces quelques jours ont vraiment été merveilleux et c’est encore une fois le cœur serré que nous prenons le bateau le lendemain pour retourner à Denpasar et passer nos deux derniers jours en Indonésie !
Nusa Penida et ses paysages à couper le souffle, restera vraiment gravée dans nos mémoires! 💕
Toujours autant d'émotions en vous lisant ❤️