Nouvelle Zélande, le retour
- KatellEtTom
- 26 mars 2023
- 6 min de lecture
02/03-06/03
Nous voilà de retour à Auckland!!
Avec le changement de fuseau horaire, cette fois, nous avons perdu une journée pendant le voyage.
Ça fait encore une drôle d’impression!
On se sent un peu décalés, mais on se remet en marche et aussitôt arrivés, on file chez le loueur de voiture pour récupérer notre nouveau carrosse.

Ça nous change de nos vans 🚐, Ch@tbus et Froggy, qui nous manquent beaucoup, mais au vu du programme, cette petite voiture, qu’on appellera Phil ☺️, fera bien l’affaire!
Notre premier objectif est de rejoindre notre AirB&B aux abords de Tauranga.
Il nous aura fallu quand même près de 2h30 de route avec des bouchons sans fin pour sortir d’Auckland.
Ça, ça ne nous manquait pas!! 😝
Vers 19h, nous sommes enfin installés dans notre petite cabane. Ici, pas de cuisine comme dans nos vans, alors on va se faire un petit resto sur le pouce et on rentre se coucher, on est KO!

Le lendemain, on se lève tôt, car ce matin là, on a rendez-vous dans une école et on ne veut pas être en retard!
Mais ça, on vous le racontera très bientôt dans un autre article! 😉
En début d’aprem, après une super matinée, nous allons déjeuner tout près, à Papamoa Beach. L’occasion de faire quelques emplettes et surtout de recharger notre carte téléphonique.
Une fois les courses terminées, nous avons une envie de baignade! Ça tombe bien, c'est possible juste à côté de là où on se trouve et il n'y a vraiment personne sur cette jolie plage! On s'y sent un peu seuls au monde.
Magique! ✨
J'ai joué dans les vagues avec Hanaë, ça fait plaisir de la retrouver libérée de ses problèmes d’oreille.
Kat et Liya préfèrent bouquiner sur le sable!
On profite!
Le soir, nous sommes attendus à 17h chez Natasha et Simon, les deux professeurs des écoles rencontrés à l’hôtel de Sydney.
Nous sommes accueillis comme des rois avec un méga apéro et de la ginger beer.
Et la maman de Simon, enseignante à la retraite, est venue aussi pour nous rencontrer et échanger avec nous!
Leur fils, Ashton, est très expressif et s’amuse directement avec les filles, on peut dire que le courant passe très bien.
Nous avons dîné d’un bon BBQ et comme il était encore assez tôt, nous sommes allés nous baigner dans la piscine du condominium. Les filles était ravies.
Avec Kat et Natasha, nous avons préféré un petit tour dans le Spa.
De retour chez eux, nous avons pris le dessert et avons papoté encore jusqu’a 22h passées!
Quelle merveilleuse soirée avec cette petite famille neo-zélandaise, qui a beaucoup voyagé, elle aussi!
Un vrai régal!
On gardera le contact et on espère bien qu'ils viendront nous rendre visite en France!
Le lendemain, nous montons vers la péninsule de Coromandel.
Pour deux nuits, on a trouvé un petit spot précieux au bord d’une rivière dans un domaine avec de jolis cabanons et les douches et cuisine partagées. Sauf qu’on ne partage pas vraiment, car nous y sommes tout seuls! 😂
Nous nous sentons tout de suite comme chez nous au Te Mata Lodge. A peine arrivés, les filles ont profité du grand trampoline et Kat et moi nous avons fait le tour des lieux avec nos hôtes adorables, Manie et Zelda.
Nous avons découvert le coin plage au bord de la rivière, le sentier aux vers luisants à venir visiter la nuit (magique✨), l’espace cuisine/BBQ bien équipé!
Puis, nous nous sommes installés dans notre cabane et nous sommes allés nous baigner dans la rivière, un peu fraîche, mais très agréable. Le reste de l’après-midi, nous avons joué avec les filles dans le trampoline et les hamacs.
L'endroit est vraiment top!
Le soir venu, un bon repas au bord de la rivière, sous les étoiles!
Le jour suivant, nous avons prévu de visiter la péninsule. On s'est concocté un petit programme, il y a plein de choses à voir.
On part après le petit dej et la préparation de notre pique-nique!
On remonte jusqu’à Coromandel et bifurquons sur la fameuse route 309. Un sentier mythique de la région qui serpente dans la montagne. Magnifique !
On fait une première pause aux Waiau Falls, mais il fait franchement frais au milieu de la forêt et nous n’avons pas vraiment envie de nous baigner. Nous profitons simplement du lieu qui est superbe.

Nous reprenons ensuite la route pour aller marcher sur le sentier de Waiau Kauri Gove Track un peu plus loin, mais, dommage, il est fermé à cause des derniers évènements météorologiques.
Nous poursuivons donc notre route jusqu’au Shakespeare Cliff d'où nous avons un superbe point de vue sur toute la côte et Lonely Beach en contrebas.
Ensuite, nous décidons de filler à Hot Water Beach qui, comme son nom l’indique, abrite des source d’eau chaude en sous-terrain. Il suffit d’y creuser un trou dans le sable et de s’y installer pour profiter d’un spa naturel. Enfin…ça c’est la théorie! 😅
Dans les faits, il n’y a qu’un petit endroit de la plage où vous pouvez creuser, à marée basse, forcément, et l’endroit est envahi de gens avec des pelles!! C’était pire qu’un jour de marché le dimanche à Talensac (chez nous, à Nantes) !
Autant dire que nous sommes venus et repartis dans la foulée. Aucun intérêt de notre point de vue!! Tout le monde est amassé pour essayer d’avoir 5cm d’eau chaude… Nous sommes très loin de l’image du spa personnel sur la plage que vantent les
sites touristiques !
Bref, on s’en écarte vite et allons un peu plus loin pique-niquer les pieds dans le sable, face à la mer. Un très bon moment, loin de la foule et sans avoir besoin de creuser! ☺️
Pas de problème, nous avons d’autres cartes à jouer!
Nous allons ensuite directement au spot suivant : Cathedral Cove.
Tout le monde s'accorde à dire que c'est une des plus belles plages de Nouvelle -Zélande... dont la magnifique arche apparaît dans un épisode du Monde de Narnia.
Sauf que là, malheureusement encore, tout est fermé ! Le site est hors d’accès à cause d’éboulements suite au cyclone et il est interdit d'emprunter le chemin qui y mène. 🥲
Cette fois, malgré tout notre optimisme, la déception est grande, c’était l’endroit que nous voulions vraiment voir aujourd’hui. Mais, on ne peut rien y faire, tous les chemins sont fermés ! Vraiment dommage!
Alors, nous nous rendons au dernier lieu que nous voulions découvrir : le Mount Paku Summit. Son ascension nous mène à un très joli point de vue perché sur un ancien volcan au bord de la mer. C’était une toute petit balade d’1km A/R, mais la vue y était vraiment magnifique. Ça nous console un peu.

Puis, pour bien finir la journée, nous nous rendons sur la plage juste à côté.
Là, nous avons joué tous les quatre dans les vagues et notre déception s’est totalement envolée avec elles.

Notre sourire retrouvé, nous rentrons à notre cabane.
Programme de la soirée : un petit temps d'apprentissages pour les filles et un bon BBQ.
On peut dire que c’était une journée pas du tout comme on l’avait prévue, pleine de rebondissements, mais finalement, une belle journée!
Le lendemain, nous quittons notre super lieu de vie en fin de matinée, après avoir profité du trampoline encore une fois et nous nous arrêtons à côté de la ville de Paeroa.
Nous avions envie de marcher sur la Kangahake Loops.
Celle-ci commence par un pont qui enjambe la rivière et se poursuit par la traversée d'un tunnel de 1,5 kms (un ancien chemin de fer). . Il y a quelques petites lumières oranges qui balisent le chemin et c’est tout droit, on ne peut pas se tromper! Mais l’ambiance est vraiment particulière dans ce tunnel!
On n’avait encore jamais fait ça.
À la sortie, nous décidons de poursuivre sur quelques kilomètres pour atteindre la cascade de Owhaora Falls.
Trop jolie! Thom s’y est même baigné.
Puis nous faisons demi tour et découvrons une autre petite cascade devant laquelle nous étions passé à l’allée, mais sans nous y arrêter.

Au retour, devant l’entrée du tunnel nous bifurquons sur un autre chemin qui longe la rivière. Il était un peu fermé a cause d’un éboulement qui barrait la route… mais nous avons fait une petite escalade et avons quand même pu profiter du magnifique paysage.
On a parcouru 12kms en 2h45.


De retour à la voiture, le moment était venu de reprendre la route pour descendre à Te Awamutu et rejoindre notre maison pour les deux semaines à venir!
Une maison complètement différente de tout ce que nous avons connu depuis notre départ…
🐄🐑🐓🐥🌽🚜
Mais ça, c’est une autre histoire! ☺️
Merci, merci pour tous ces moments partagés et surtout ces sublimes photos! C’est comme un rêve éveillé! Gros bisous
🙋🏻♀️ un grrrrrand 🙏 pour ce nouveau Post et ces jolies photos qui nous permettent de voyager 🧳 avec vous !!
Et à bientôt 👋 pour le prochain Post