top of page
  • PolarStep
  • Instagram
  • Twitter
  • TIC Tac

Tam Coc la paisible

  • Thom
  • 17 oct. 2022
  • 3 min de lecture

04/10 - 07/10

Arrivés par un bus de nuit, nous sommes déposés à 4h du matin sur la place centrale de Tam Coc. Heureusement, il fait chaud comme un matin d’été.

Nous chargeons nos sacs sur nos épaules, et nous nous dirigeons vers notre guesthouse qui se trouve seulement à 200m. Ouf!

Notre hôte, prévenu de notre arrivée, nous accueille malgré l’heure matinale et nous ouvre notre chambre en «early check in »… chouette, nous pouvons nous recoucher pour finir notre nuit!

Au petit déjeuner, nous retrouvons les «AngesVins» avant qu’ils ne partent en visite, on avait prévu de se retrouver dans le même hôtel, c’est sympa!

Pour nous aujourd’hui, ce sera repos, piscine et apprentissages.



En fin d’aprem, à leur retour, Jess et Guillaume nous proposent d’aller voir le coucher de soleil à Mua Cave, les enfants ne sont pas emballés, ils préfèrent continuer à jouer ensemble. Nous les laissons en toute tranquillité à l’hôtel, et nous partons tous les quatre en scooter.


Une fois sur place, on comprend qu’il y a 500 marches à gravir avant d’arriver en haut, alors nous pressons le pas et débarquons là haut bien essoufflés.

C’est trop tard pour le coucher de soleil !

Alors, les 500 marches + le coucher du soleil manqué = Mauvais plan?? 😝

Mais, non, ça en valait la peine quand même car la vue est sublime et le paysage à couper le souffle. Entre les montagnes karstiques, les rizières, le dragon tout en haut et les couleurs du ciel, c’est un régal pour les yeux!

Merci pour ce bon moment partagé les amis!




Ensuite, on a à peine le temps d’entamer la descente qu’on se retrouve dans la nuit, mais c’est l’occasion de voir le site sous un autre angle avec les lampions et les guirlandes de lumière.  Nous nous posons un instant sur un ponton au milieu de l’eau pour regarder les étoiles…. Le temps semble suspendu !



Le lendemain nous profitons du beau temps pour faire une balade tous ensemble en bateau sur les lacs.

Ici, ce sont les femmes de Tam Coc qui rament, et le plus souvent avec leurs pieds!  Elles sont super agiles!!




Les enfants montent ensemble dans un bateau et les parents dans deux autres, ça fait du bien de se retrouver (presque) en amoureux!



Les paysages sont encore une fois à couper le souffle et le fait de déambuler sur cette eau toute lisse au doux rythme des rames, nous procure un vrai sentiment de quiétude.

Nous traversons deux caves qui nous font passer d’une ambiance à une à autre.

Nous sommes sous le charme!




Pour la suite de la journée nous nous promenons dans les petits chemins qui bordent les rizières, entre visite d’un temple et petit café au milieu de nulle part.



Et puis, le soir, on apprécie l'animation sur la place centrale de Tam Coc, juste à côté de notre guesthouse! Il y a une super ambiance : des femmes participent à un cours de sport endiablé, et de drôles de bus/bars nous attendent pour boire un verre en écoutant de la musique à fond !!



Et puis, le lendemain, nous nous motivons à louer deux scooters pour aller visiter le site de Bai Dinh à 30kms de là, que nous avaient conseillé nos nouveaux copains.

Le temps du petit déj, nous traînons un peu et tardons à partir. Dommage… à mi-chemin, la pluie commence à tomber, puis elle s’intensifie et se transforme en gros gros orage. Pas très rassurant sur le scooter, mais on continue en roulant à 2 à l’heure (surtout Kat 😉)  !

Autant vous dire que nous avions beau avoir nos vestes de pluie, nous n’arrivons pas mouillés mais… complètement trempés, de la tête aux pieds, chaussettes, culottes et caleçon compris ! 😂

Heureusement, ici, en cette saison, le temps change vite et la pluie s’est arrêtée au moment où nous commencions la visite du site.

Bai Dinh, c'est un grand domaine comprenant un ensemble de temples, de pagodes et surtout beaucoup de bouddhas. Nous nous baladons toute la journée à la découverte de ces différents lieux qui nous émerveillent tous à leur façon, les uns après les autres.



Personnellement j’ai beaucoup aimé la statue

imposante de Bouddha avec ses nombreux bras, la vue imprenable de la grande pagode ou encore la perle azur en fin de visite.



On a vraiment apprécié les paysages Ninh Binh.


Une pensée pour notre hôte Thanh avec qui nous avons passé pas mal de temps à discuter et à prendre le thé.



Maintenant, on se prépare à partir pour

Cat Ba, un peu plus au nord.


A très vite 😊

3 Comments


Odile Dudit
Odile Dudit
Oct 18, 2022

bonjour les voisins j aime vous suivre et ca me rappelle pleins de choses lors de mon premier voyage ,comme vous allez a cat ba allez sur l ile aux singes les filles vont adorer mais ne laisser rien trainer bonne continuation odile

Like

mayacoscioli
Oct 17, 2022

J’adore les femmes qui rament avec leurs pieds! Du grand art 😀

Like

jess.sauvetre
Oct 17, 2022

Quan vous voulez pour un nouveau plan coucher de soleil 🤩😂😘

Like
bottom of page