top of page
  • PolarStep
  • Instagram
  • Twitter
  • TIC Tac

Une nuit dans la jungle avec les éléphants

  • Kat
  • 20 août 2022
  • 3 min de lecture

Ce matin là, on est partis en Mini-van, accompagnés par un couple d’italiens.

Notre chauffeur s’appelle Tony et il parle très bien anglais, c’est bien pratique pour communiquer car ce n’est pas le cas de tous les thaïlandais ! 😉

Il nous emmène au sanctuaire des éléphants.

Sur la route, on s’arrête faire un petit tour de Bamboo rafting, pour le plus grand bonheur des filles.



Mais il a beaucoup plu la veille, la rivière est très haute et il y a beaucoup de courant.

On ne pourra donc pas faire tout le trajet prévu, car c’est trop dangereux.

Après coup, on peut dire que ce n’était pas le truc le plus extraordinaire à faire, mais on a quand même apprécié cette petite balade de 20 minutes, à suivre le cours de la rivière, assis les fesses dans l’eau fraîche 😆

Ce qui a suivi était beaucoup plus extraordinaire.


Tony nous a déposé en bas d’un petit chemin et nous avons attendu notre guide en mangeant du riz et de la viande, enveloppés dans une feuille de palme.

Chaï est alors arrivé, tout simplement, avec son bâton de marche, sa besace en bandoulière, ses sandales et surtout son sourire!

Et nous avons commencé à marcher! Tranquillement sur un chemin bien tracé ! Après le Monk trail de la veille, on trouvait ça un peu ennuyeux au début ! 😂

Mais, on n’a finalement pas été déçus! Un bon treck au mileu des rizières puis dans la jungle, complètement différent, mais tout aussi incroyable.

Notre guide nous a mené jusqu’à une chute d’eau dans laquelle on a pu se rafraîchir, puis nous avons marché et encore marché, en faisant quelques pauses pendant lesquelles Chaï, à chaque fois, mangeait et faisait un petit somme!




Puis nous sommes arrivés à notre campement!

Et là, quelle joie!

Un petit campement isolé, des cabanes sur pilotis, ouvertes sur les rizières et les montagnes, des matelas à même le sol en bambou, des moustiquaires suspendues et surtout pas de traces d’autres touristes.




Presque seuls au monde… avec les éléphants!

A peine arrivés, juste le temps d’enlever nos chaussures, qu’ont surgi des rizières, en plein milieu de notre campement, un éléphanteau et son cornac! On a fait les présentations, simplement, entre voisins… et on l’a regardé se frotter contre la table, ou glisser sa trompe dans notre cabane/cuisine, avec amusement.

Si proche!





Cet animal tellement imposant et puissant avait pourtant le même comportement que tous les enfants de deux ans comme lui, un peu foufou, avec cette envie de tout regarder et toucher ! 😆

Rencontre incroyable!


Le soir, nous avons joué au Uno avec nos colocataires italiens (les filles ont gagné toutes les parties 😂), cuisiné notre repas avec Chai sur un feu de bois (j’ai adoré), dîné a la lueur des bougies et discuté tous ensemble en regardant avec émerveillement les tours de passe-passe de notre guide.

Moment magique ⭐️




Après une bonne nuit en pleine nature et un copieux petit déjeuner préparé tous ensemble (toasts, œufs frits, pommes de terre et légumes ), les éléphants sont venus nous dire bonjour ! Cette fois, la maman et le papa de notre copain éléphanteau.

Encore plus impressionnants!

De les voir de si près, ça force vraiment le respect.




Après avoir rangé le camp, on a fait une petite halte à la rivière pour se baigner à côté d’eux!

Perso, j’ai préféré les moments où on était tous seuls avec eux, car là il y avait d’autres groupes, mais on a bien ri à se faire arroser, c’est tout de même incroyable, quand on y pense !!! 🐘

Petite parenthèse : Le pied d’Hanaë se souviendra du bébé éléphant (qui fait déjà plusieurs tonnes) qui l’a un peu bousculé en faisant des galipettes dans l’eau! 😅


Nous avons ensuite repris chaussures et bâtons de marche et continué notre chemin. Encore un super treck, seuls avec notre guide, au milieu de la jungle, sous une belle pluie chaude.



Puis, retour à la civilisation, à Chiang mai.


Quelle aventure encore! On en garde des étoiles plein les yeux 🤩


Le lendemain on va partir plus au nord, à Pai.

La suite au prochain épisode 😊





1 Comment


barbaragory
Dec 23, 2022

Magique ce lieu !!

Like
bottom of page